eths

[Deck plus dead] Caw-go
le 16/02/2011 0:34

Ben Stark
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Body and Mind
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards



Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment vainqueur du Pt et ayant fait des énormes perfs sur le Pt.

Jeu référence du meta avec valakut.

Ici on ne parle que de caw-go, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2011 12:03
Citation :
kuldotha et quest
en même temps , quand t'es à 2-0 , des deck d'enfant comme ça t'en vois plus hein ..
Citation :
contre le miroir, tezz.deck et valakut.
en miroir ? clairement pas .. le fait qu'elle contre pas l'épée est deja dramatique .. tezz deck , pas sur que ce jeu soit surjoué sur un cr hein .. et vs valakut qui a 1 millions de mana on repassera ;) mais ne repartons pas dans un débat spell pierce qui a deja pollué one million page de ce topic ;) chacun ses gouts ;)
Citation :
gideon et tumble magnet
encore tumble passe encore , mais gidéon jamais de la vie hein .. c'est la carte qui avec condem permet de gérer precurseur golem ..
et même sans condemn , ça offre un tempo monstrueux !!

Citation :
Si tu crains à ce point agro, rajoute 1/2 wrath en side. Mais je te conseille de rester sur une base: 2 wrath MD.
je pense que sur un cr , tu peux pas aller en dessous de 3 md ...
asimov67
Metz, France
le 16/04/2011 12:12
Il faut que tu revois ta vision du T2.

Ayant mon QT T2 samedi prochain, je posterai ma liste dans une semaine.
Taurnil
Lille, France
Ah bon ?
le 17/04/2011 22:26
Vraiment tu désides Tumble magnet contre un jeu ou le kill est titan rouge ?
noskcaj
En Hyrule

Taurnil
le 17/04/2011 22:39
laisse asimov ;)
si t'es sur mt t'as du voir ses table de side fantaisistes ;)

Mais je vais le redire ici si il y passe , TU RENTRE FIREWALKER CONTRE VALAKUT !!!!
noskcaj
En Hyrule

le 17/04/2011 22:59
bon , je vais posté un report rapide d'un tournoi boutique ( a 14 ) histoire de pas faire que de l'inutile ...

je joue ça : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218700
avec en side -4 spread +2 purge +2 reine de volitions

Ronde 1 vs UB infect
A la 1 , je pioche 2 wrath pour gérer le croisé infect , des antibétes pour les éventuelles autres créatures , puis jace qui controle la draw , puis gidéon => -12 GG !
A la 2 , je suis encore grand avec 2 wrath , et 3 magnet ! Je le tue avec bird+SoBaM qui le meule , il ne piochera jamais d'anti béte ...GG
2-0
1-0

Ronde 2 vs UB control
Allez , encore un ub ..
A la 1 , t1 inquisition sur stoneforge , t2 leak sur bird ... je reviendrais jamais dans le match ...
A la 2 , t1 inquisition sur stoneforge .. puis le match suis son cours ... je draw bird +1 BG , j'équip , je peux bourer .. il chope magnet et ... wurmcoil .. merde c'est moche .. je bounce 2 fois avec jace mais tombe vide à cour de solutions quand jace tombe à 1 . Bon bah brainstrom => reine de volition GG !
A la 3 , il est grand ..D'abord , l'habituel t1 inquisition ? non , celle ci viendra sur la sword 2 tours plus tard ... il voit 4 tectonic et me coupe mon mana blanc .. malgré que moi aussi je verais mes 4 tectonic , le seule autre land ( une ile) ne me sauvera pas .. GG
1-2
1-1

Ronde 3 vs .... UB control ..
youpi , il y en avait 5 dan la salle , j'en ai eu 3 ... super ...
Bon grosso modo rien de bien différent de la ronde précédente hein .. les inquisitions , anti bétes etc ...
GG
0-2

Ronde 4 vs RG sarkhan
T4 j'équipe un oiseau ? OK ! bon bah il fera la game tout seul , les solutions ne viendront jamais pour le gérer ..
A la 2 ... je garde une main qui a absolument tout ! 1 stoneforge , 1 épée , 1 oiseau , 1 leak .. 2 preordian et une ile .. Je me dis qu'avec ses 2 preordian je trouverais facilement mes land .. je ne verrais mon 2 émé land que 5 tours plus tard -_-
A la 3 , tout se passe bien , je le mets bas points de vie assez vite et me retrouve sur table avec baneslayer + stoneforge équip avec une sword UG " soit tu ne prends que 3 mais tu te meule et j'ai une béte en plus , soit tu prend 5 et perds donc plus de la moitié de tes lifes .."
GG !
2-1
2-2

les +:
-Un gars à coté de moi ronde 2 qui joue u/b vampire ( qui fera 1er d'ailleurs , le deuxiéme étant aussi un vamp mais mono B) qui meurt sur feuilleux du four + foudre + double strike t3 , GG !
-Toujours une super ambiance !
-Avoir des divine offering chronicles et des leak Forteresse c'est classe !!!
C-ondemn et wrath X4 , magnet X 3 !!!!!!!

Les -:
-Trop de UB tue le UB ...
-Faut que j'arréte de martirisé mes cartes , elles sont toutes courbées à 1 semaine du cr :s

vic14
Metz, France

Sorcier
le 18/04/2011 19:20
Que pensez vous de l'Héroine Blanche ou de l'ange d'Emeria MD ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/04/2011 19:33
Faut pas s'étonner de perdre 2 fois contre UB si tu joues 4 DoJ + 4 Condemn + 3 Magnet...
eths

le 18/04/2011 19:51
Ta version est catastrophique, vraiment, jouer 3 contres et 0 sea = mourrir insta contre valakut.

En mirroir tu perds toutes les batailles de jaces vu que l'autre a des spell pierce and co, contre UB je vois 0 way d'en win une, vraiment

4 wrath 4 condemn 3 magnet joue pas co go mais UW magnet alors parce que la c'est juste les festival du nawak ta liste.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2011 20:26
Citation :
Ta version est catastrophique, vraiment, jouer 3 contres et 0 sea = mourrir insta contre valakut.
il n'y avait pas de valakut dans la salle , d'où le 0 spread en side ;)

Citation :
En mirroir tu perds toutes les batailles de jaces vu que l'autre a des spell pierce and co, contre UB je vois 0 way d'en win une, vraiment

volition ;)

Citation :
4 wrath 4 condemn 3 magnet joue pas co go mais UW magnet alors parce que la c'est juste les festival du nawak ta liste.
non . C'est juste une liste anti aggro ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/04/2011 20:56
Même à un CR avec mass aggro tu auras forcément des jeux contrôle dans les premières tables et là tu seras vraiment pas bien.

2 Voliton Reins pour battre UB ça suffira pas faut pas rêver, surtout que lui qu'il peut aussi en jouer et qu'il a Liliana pour les tuto.

Mais bon gardes ta version si tu veux et fais-toi dérouler aux CR :)
eths

le 18/04/2011 20:58
Si tu veux une liste anti aggro joue UW magnet et pas un faux-mauvais caw-go.

Et aux Cr y'a pas que des aggro mongols, surtout avec la baisse des fréquentations, des valakut t'en croisera beaucoup parce que c'est un jeu 10ct + 4 titan G et pas trop dur a jouer.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/04/2011 21:32
Nan mais cherchez pas les mecs dans touts les cas il aura reponse a tout c'est navrant mais c'est comme sa,je me souvient de moi UW Tumble control ok,je m'etais un peux emballé,mais bon apres sa performance il ferais mieux de se taire,sinon soit dit en passant noskcaj t'a version de caw go est ultra mauvaise comme les autres l'on dit fait un choix mystic ou tumble control,c'est tout,mais pour un meta CR (qui relativement aggro) je pense vraiment que Tumble control est un bon choix
balthor57
Little Big Planet
le 18/04/2011 21:42
Citation :
dans touts les cas il aura reponse a tout c'est navrant

Un gros +1
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2011 22:22
Citation :
Et aux Cr y'a pas que des aggro mongols, surtout avec la baisse des fréquentations, des valakut t'en croisera beaucoup parce que c'est un jeu 10ct + 4 titan G et pas trop dur a jouer.
d'où les spread qui seront en side ;)
pour ce tournoi boutique , j'avais viré les 4 spread pour 2 purge et 2 voltion aux vu des jeux présents dans la salle ;) Du coup au cr il y aura qu'une purge , 0 reine 4 spread ;)

Citation :
Même à un CR avec mass aggro tu auras forcément des jeux contrôle dans les premières tables et là tu seras vraiment pas bien.
Je pense qu'il y aura surtout du miroir multi version en fait .. je pense pas trop voir de ub sur un cr ... c'est un pari mais j'assume . C'est pour ça que la liste est pas monté pour battre du ub .. les condemn et les tumble étant fort en miroir, c'est même surtout pour le miroir en fait ce plan 4 condemn
3 magnet ... ;)

sachant que magnet est aussi bon contre valakut

je fais des paris , that's all , choix perso, j'ai surement tort , j'verrais bien si ça marchera , si ça marche pâs tan pis , mais les gars , dans tout les cas , c'est qu'un jeu hein ..mais je note tes remarques eths ;)

Citation :
Nan mais cherchez pas les mecs dans touts les cas il aura reponse a tout c'est navrant mais c'est comme sa,je me souvient de moi UW Tumble control ok,je m'etais un peux emballé,mais bon apres sa performance il ferais mieux de se taire,sinon soit dit en passant noskcaj t'a version de caw go est ultra mauvaise comme les autres l'on dit fait un choix mystic ou tumble control,c'est tout,mais pour un meta CR (qui relativement aggro) je pense vraiment que Tumble control est un bon choix
oué allez , je vais jouer uw magnet , c'est DTB "moustache"

Citation :
]Nan mais cherchez pas les mecs dans touts les cas il aura reponse a tout c'est navrant mais c'est comme sa,


pour un gars qu'a passé 2 pages à 12 contres 1 à soutenir que magnet c'est dtb , c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité hein ...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/04/2011 22:42
finalement j'me suis remis à Spell Pierce MD également, le fait de l'avoir équilibre le jeu sans pour autant être mauvais contre aggro (3 Gidéon, 2 Condemn, 2 Tumble, 3 DoJ... c'est déjà amplement suffisant en fait...). Un quatrième DoJ se promène en side quand même pour le principe...

Sinon contre Valakut, j'ai Flashfreeze moi plutôt, Spreading c'est bien c'est rigolo, mais faut faire un choix entre les deux et Flashfreeze gère strictement tout chez Valakut, Spreading gère que Valakut en lui-même et rien d'autres, et on a tendance à oublier qu'en fait Valakut tue pas qu'avec la combo Vala-Titan-Montagne débilos et qu'il a d'autres menaces... enfin ça ç'est mon choix perso...

donc au final j'suis qu'à moitié d'accord avec noskcaj dans le sens où il abuse sur les anti-bêtes et le fait de s'entêter à pas jouer Pierce (même si y'a encore peu de temps je le jouais plus non plus...) mais en même temps je comprend un bon nombre de ses choix, surtout sur le fait que son report vient d'un tournoi local...

sinon...
Citation :
pour un gars qu'a passé 2 pages à 12 contres 1 à soutenir que magnet c'est dtb

je suis parfaitement d'accord... certains feraient mieux de se taire...
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2011 22:50
j'aime pas son choix de cumuler condemn et tumble magnet mais on peut pas le blamer d'avoir perdu contre Ub. Il a le merite d'etre franc. et UB n'est pas un trés bon match up pour caw go quand UB joue tumble magnet.

ca a un peu vielli caw blade. les deck UB savent les gerer en gardant les inquisition pour le tour qui suit la mystique
balthor57
Little Big Planet
le 18/04/2011 22:54
Citation :
les deck UB savent les gerer en gardant les inquisition pour le tour qui suit la mystique

Pour avoir laisser tomber caw blade au profit de UB (et d'avoir des jaces par la meme occasion)je me marre bien quand je mets inquisition sur l'épée Muahah^^(bon fermons la parenthèse)
Sinon, il y a de plus en plus de versions qui supportent bien UB notamment celle de vic14 contre qui je joue tout les jours et qui s'en sort meme plutot bien selon les parties(si il veut bien vous faire partager sa liste quand il verra ce message^^)
no id
le 18/04/2011 23:15
tes ";)" a la fin de chaque phrase donne vraiment l'impression que tu prends tout le monde pour des cons, tu devrais vraiment arrêter ... surtout quand tu dis de la bonne grosse merde en barre.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2011 23:19
Citation :
Sinon contre Valakut, j'ai Flashfreeze moi plutôt, Spreading c'est bien c'est rigolo, mais faut faire un choix entre les deux et Flashfreeze gère strictement tout chez Valakut, Spreading gère que Valakut en lui-même et rien d'autres, et on a tendance à oublier qu'en fait Valakut tue pas qu'avec la combo Vala-Titan-Montagne débilos et qu'il a d'autres menaces... enfin ça ç'est mon choix perso...
j'avais aussi flashfreeze avant , mais j'en avais marre de me prendre des trap :)
et puis , des fois , spread sur forét t2 ça fait game ^^ ( trés rarement hein !!! )

Citation :
j'aime pas son choix de cumuler condemn et tumble magnet mais on peut pas le blamer d'avoir perdu contre Ub. Il a le merite d'etre franc. et UB n'est pas un trés bon match up pour caw go quand UB joue tumble magnet.
le trcu en fait , c'est que grosso modo , c'est toujours les même gens qui jouent là où je vais hein ..
et , sur les 4 qui jouaient ub , je pensais que 3 jouaient autre chose , d'où le mu ub assez faible du pack en fait ...


aprés le truc , c'est clairement des choix perso hein .. mais c'est vrai que dans un format où même control à des bétes équipé , je veux voir un max de condem/magnet .. on verra si ça paye dimanche ;)
mais , merci moonvertigo et molo de ne pas me cracher sur la gueule ^^
Autant , moon je m'y attendais , autant molo , tu me surprends Oo ^^GG guys !
noskcaj
En Hyrule

no id
le 18/04/2011 23:20
Citation :
tes ";)" a la fin de chaque phrase donne vraiment l'impression que tu prends tout le monde pour des cons, tu devrais vraiment arrêter ... surtout quand tu dis de la bonne grosse merde en barre.
tu parle a qui ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.